| Auteur | Message |
N.e.o.s
Senior Member

. Messages : 546
. Inscrit le : 05.08.2008 . Statut : Hors Ligne
. Sexe : 
. Age : 17 ans . Ville : Chambéry
|
Posté le 30.06.2009 17:50 | | | Optimisez votre navigateur : Mozilla Firefox |
Salut la communauté nk.org 
Aujourd’hui, une majorité d’internaute a une connexion haut-débit et la configuration par défaut ne donne pas le meilleur de Firefox. La solution pour remédier à ces petits problèmes existe. Grâce à quelques petites manipulations que je vais vous donner, vous ne reconnaitrez plus votre navigateur, les résultats sont garantis ! Il s' agit donc en quelques sortes d' un petit tutoriel .
Attention, si vous rencontrez des problèmes suites aux manipulationq que je vais vous donner, je ne me tiens en rien responsable de vos actes.
Pour configurer Firefox, entrez "about:config" dans la barre d’adresse. Une confirmation apparait et vous demande d' être prudent, vous devez donc validez cette confirmation et une nouvelle page va s' afficher. La page qui s’affiche, édite toutes les chaînes de caractères, valeurs numériques et booléennes nécessaires au bon fonctionnement du navigateur. Pour optimiser Firefox, nous allons donc modifier ou créer quelques valeurs.
1. Nous allons donner une valeur fixe de 4 ou 8 mégas au cache de Firefox. Donc, nous allons créer une nouvelle valeur, cliquez droit dans la page.
Citation : Choisissez « Nouvelle» - « Valeur numérique» : Nom : browser.cache.memory.capacity Valeur : 4000 ou 8000 |
2. Pour éviter que Firefox "bouffe" de la mémoire lorsque vous reduisez celui-ci dans votre barre des taches, nous allons créer une nouvelle valeure.
Citation : Choisissez « Nouvelle» - « Valeur booléenne» : Nom : config.trim_on_minimize Valeur : true |
3. Pour vider votre cache instantanément, créer une nouvelle valeur qui libérera la charge mémoire
Citation : Choisissez « Nouvelle» - « Valeur booléenne» : Nom : browser.turbo.enabled Valeur : true |
4. Maintenant, nous allons désactiver le système de cache de Firefox qui accélère l’affichage des pages suivantes et précédentes car il est beaucoup trop gourmand en terme de mémoire.
Citation : Choisissez « Nouvelle» - « Valeur numérique» : Nom : browser.sessionhistory.max_total_viewers Valeur : 0 |
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant, nous allons toucher à la vitesse de chargement des pages en 4 étapes.
1ère étape :
Citation : Cherchez la chaîne : network.http.pipelining Double cliquez dessus pour mettre la valeur à true |
2ème étape :
Citation : Cherchez la chaîne : network.http.pipelining.maxrequests Double cliquez dessus, choisissez une valeur entre 8 et 30 |
3ème étape :
Citation : Cherchez la chaîne : network.http.proxy.pipelining Double cliquez dessus, changez la valeur à true |
4ème étape :
Citation : Choisissez « Nouvelle» — « Chaîne de caractères» : Nom : nglayout.initialpaint.delay Valeur : 0 |
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant, les trois dernières manipulations afin d’optimiser le rendu et le chargement des pages de Firefox.
Citation : Choisissez « Nouvelle» — « Chaîne de caractères» : Nom : content.notify.backoffcount Valeur : 5 |
Citation : Choisissez « Nouvelle» — « Chaîne de caractères» : Nom : ui.submenuDelay Valeur : 0 |
Citation : Cherchez la chaîne : plugin.expose_full_path Double cliquez dessus, changez la valeur à true |
Pour valider tous ces changements, relancez votre Firefox et jouissez de la différence. Pour ma part, ces modifications ont vraiment eut un gros impact sur mon Firefox, il est vraiment plus rapide.
Source de ce tutoriel : Blog de Sckyzo
|
| Edité par N.e.o.s le 30/06/2009 17:57 |
|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
gaetgaet
Junior Member

. Messages : 59
. Inscrit le : 13.12.2008 . Statut : Hors Ligne
. Age : 2010 ans
| |
| Revenir en haut | Permalien |    |
rom650
Member

. Messages : 204
. Inscrit le : 16.04.2008 . Statut : Hors Ligne
|
Posté le 30.06.2009 18:17 | | | RE : Optimisez votre navigateur : Mozilla Firefox |
Moi je l'avais fait mais apres avoir mis firefox 3.5 SA s'ete enlever
|
|
|
| Revenir en haut | Permalien |    |
-T.D.X-
Member

. Messages : 185
. Inscrit le : 09.03.2009 . Statut : Hors Ligne
. Sexe : 
. Ville : Valence
| |
| Revenir en haut | Permalien |       |
N.e.o.s
Senior Member

. Messages : 546
. Inscrit le : 05.08.2008 . Statut : Hors Ligne
. Sexe : 
. Age : 17 ans . Ville : Chambéry
|
Posté le 01.07.2009 22:56 | | | RE : Optimisez votre navigateur : Mozilla Firefox |
Pas de soucis les filles je fait que prendre connaissance de ce tuto que j' ai rencontré sur le net 
|
|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |