Optimisez votre navigateur : Mozilla Firefox< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> HORS SUJET -> Machine à café
AuteurMessage
France.gif T.o.x
Senior Member

Posté le 30.06.2009 17:50  
Optimisez votre navigateur : Mozilla Firefox
Salut la communauté nk.org

Aujourd’hui, une majorité d’internaute a une connexion haut-débit et la configuration par défaut ne donne pas le meilleur de Firefox. La solution pour remédier à ces petits problèmes existe. Grâce à quelques petites manipulations que je vais vous donner, vous ne reconnaitrez plus votre navigateur, les résultats sont garantis ! Il s' agit donc en quelques sortes d' un petit tutoriel .

Attention, si vous rencontrez des problèmes suites aux manipulationq que je vais vous donner, je ne me tiens en rien responsable de vos actes.

Pour configurer Firefox, entrez "about:config" dans la barre d’adresse. Une confirmation apparait et vous demande d' être prudent, vous devez donc validez cette confirmation et une nouvelle page va s' afficher. La page qui s’affiche, édite toutes les chaînes de caractères, valeurs numériques et booléennes nécessaires au bon fonctionnement du navigateur. Pour optimiser Firefox, nous allons donc modifier ou créer quelques valeurs.

1. Nous allons donner une valeur fixe de 4 ou 8 mégas au cache de Firefox. Donc, nous allons créer une nouvelle valeur, cliquez droit dans la page.

Citation :
Choisissez « Nouvelle» - « Valeur numérique» :
Nom : browser.cache.memory.capacity
Valeur : 4000 ou 8000

2. Pour éviter que Firefox "bouffe" de la mémoire lorsque vous reduisez celui-ci dans votre barre des taches, nous allons créer une nouvelle valeure.

Citation :
Choisissez « Nouvelle» - « Valeur booléenne» :
Nom : config.trim_on_minimize
Valeur : true

3. Pour vider votre cache instantanément, créer une nouvelle valeur qui libérera la charge mémoire

Citation :
Choisissez « Nouvelle» - « Valeur booléenne» :
Nom : browser.turbo.enabled
Valeur : true

4. Maintenant, nous allons désactiver le système de cache de Firefox qui accélère l’affichage des pages suivantes et précédentes car il est beaucoup trop gourmand en terme de mémoire.

Citation :
Choisissez « Nouvelle» - « Valeur numérique» :
Nom : browser.sessionhistory.max_total_viewers
Valeur : 0

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, nous allons toucher à la vitesse de chargement des pages en 4 étapes.

1ère étape :

Citation :
Cherchez la chaîne : network.http.pipelining
Double cliquez dessus pour mettre la valeur à true

2ème étape :

Citation :
Cherchez la chaîne : network.http.pipelining.maxrequests
Double cliquez dessus, choisissez une valeur entre 8 et 30

3ème étape :

Citation :
Cherchez la chaîne : network.http.proxy.pipelining
Double cliquez dessus, changez la valeur à true

4ème étape :

Citation :
Choisissez « Nouvelle» — « Chaîne de caractères» :
Nom : nglayout.initialpaint.delay

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, les trois dernières manipulations afin d’optimiser le rendu et le chargement des pages de Firefox.

Citation :
Nom : content.notify.backoffcount
Valeur : 5

Citation :
Nom : ui.submenuDelay

Citation :
Cherchez la chaîne : plugin.expose_full_path
Double cliquez dessus, changez la valeur à true

Pour valider tous ces changements, relancez votre Firefox et jouissez de la différence. Pour ma part, ces modifications ont vraiment eut un gros impact sur mon Firefox, il est vraiment plus rapide.

Source de ce tutoriel : Blog de Sckyzo

Edité par N.e.o.s le 30/06/2009 17:57
France.gif gaetgaet
Junior Member

Posté le 30.06.2009 17:57  
RE : Optimisez votre navigateur : Mozilla Firefox
parfait merci neos bon pour le chargement de site en local j'ai vu une amélioration mais vu ma connexion en carton, pas grand différence, j'ai noter une légère amélioration mais sans +

Ps: j'ai une connexion 512K ...

Stooby-web propose la conception et le référencement de sites internet dynamiques ou statique optimiser pour le SEO. Vous pouvez aussi nous contactez pour de petits travaux ou la réalisation de modules ou templates unique.

Les projets de Stooby-Web:
Diz-shop: Découvrez nos kits graphiques et nos templates par centaines ! Vous avez besoin d'un kit graphique ou d'un template de qualité a télécharger tout de suite ? Nos kits graphiques sont professionnels et disponible pour plusieurs CMS. Soon...

Copyright @ Stooby-web & pucca version.
France.gif rom650
Member

Posté le 30.06.2009 18:17  
Moi je l'avais fait mais apres avoir mis firefox 3.5 SA s'ete enlever

France.gif -T.D.X-
Designeur Officiel

Posté le 30.06.2009 23:35  
Merci neos pour l'astuce

Web-Grafx.Com , Webdesigner Auto-Entrepreneur
CORE i5 750 - GA-P55A-UD6 - 285 GTX Asus Matrix - 4GB G.SKILL DDR3 - Mon système
France.gif T.o.x
Senior Member

Posté le 01.07.2009 22:56  
Pas de soucis les filles je fait que prendre connaissance de ce tuto que j' ai rencontré sur le net

• Français
  • English
  • Deusth